Tour des veaux chez Heimann

Visites le 20.10.2019 de 11h à 17h

L'engraissement et l'élevage des veaux de boucherie

La famille Heimann a investi non seulement dans la construction d'un nouveau parc à taureaux, mais aussi dans l'élevage des veaux. Ils ont construit 2 étables pour les veaux, une étable à veaux (80-130 kg), où les veaux reçoivent encore du lait, et l'étable d'alimentation (130-200 kg), où ils sont préparés pour un engraissement ultérieur.

Dans les écuries, une grande importance était accordée à l'efficacité du travail et au bien-être des animaux. Il était également important pour la famille que les animaux aient de paille pour s'allonger. La disposition des grilles de protection dans l'étable à veaux facilite l'alimentation des animaux ou le nettoyage de l'étable. L'absorption de l'eau est assurée par les abreuvoirs à tétine et à bols - selon les préférences de l'animal. Des tuyaux d'air sont installés dans les écuries pour assurer une alimentation et une qualité d'air optimales.

Les veaux sont alimentés en lait par 2 distributeurs automatiques de veaux Urban (Alma Pro). Chaque machine nourrit 100 animaux via 4 stations d'abreuvement où les veaux peuvent boire du lait 24 heures sur 24.